Harmony
Une harmonie du corps et de l'esprit au quotidien...
Harmony, reiki à Saint-Denis
44 rue Auguste Poullain. Rdc, 93200 Saint-Denis
Harmony
Une harmonie du corps et de l'esprit au quotidien...

L'Intuition


L intuition est une attitude à notre disposition, que l'on soit hommes ,femmes ou enfants; elle est inée.

souvent on parle de l'intuition féminine parce que les femmes sont plus à l'écoute de leur corps, émotions et donc intuition au quotidien.

Il s'agit d'une faculté de l'hémisphère droit comme certaines qualités tel que la sensibilité, la réceptivité et la créativité.

C'est une sorte d'intelligence, en plus de l'intelligence rationnelle et organisationnelle que caractérise l'hémisphère gauche. Ainsi que de l'intelligence émotionnelle qui est à part.

L'intuition est une perception en soi, une façon de voir les choses dans ce monde et de les comprendre, elle est rattachée quelque part à notre conscience. C'est la première porte.

Et justement, nous utilisons notre intuition beaucoup plus souvent dans notre quotidien que l'on ne peut imaginer. Dans des détails mineurs, dans nos choix, nos décisions importantes. C'est un peu notre 6ème sens, qui nous donne des informations plus fines pour traiter tout types de situations.

L'intuition à cette particularité qui est d'être une "évidence" dans l'instant présent. elle révèle en une fraction de seconde l'aboutissement ou la solution juste à notre questionnement.

la question qui se pose maintenant est: Est ce qu'on a suffisamment confiance en nous pour suivre notre intuition quotidiennement?

Et vu qu'il n'y'a pas d'appui rationnel pour expliquer le cheminement de l'intuition du moment; cela nous demande énormément de confiance en soi ou de courage pour la suivre dans l'instant. C'est une sorte de lâcher prise, abandon à  cette petite voix qui nous incite à suivre une voie plutôt qu'une autre.

L'intuition nous met en phase avec notre côté visionnaire, notre clairvoyance avant que toutes les choses ne soient matérialisées; une sorte d'anticipation avant que ça n'arrive.

Et il y'a toujours cette notion de lâcher prise, par rapport à notre mental qui doute ou qui a souvent peur de la nouveauté ou de l'originalité. Cela justement permet d'accéder aux portes de l'intuition et de l'écouter toute en confiance.

Et pour faire confiance à l'intuition du moment, il est important de se faire confiance tout d'abord.

Il y'a différents types d'intuitions (perceptions fines) : 

1/ Etre visionnaire, accéder à la vision unifiée (vison d'ensemble)

2/La capacité à ressentir les choses (la sensibilité), les autres ou les situations.

3/ L'intuition auditive, entendre des informations qui des donnent des solutions à des besoins intérieurs.

4/Avoir une boussole intérieure, qui guide chaqu'un de vos pas.

Ainsi à travers notre intuition, nous sommes à la rencontre de nous même, de notre propre sagesse à travers des informations et connaissances illimitées.

C'est des retrouvailles avec qui nous sommes profondément. 

 

Harmony


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Evénements

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.